embarquez pour une Nav de nuit #1

Naviguer de nuit est une expérience très agréable, et même si le fait que ce soit notre «  quotidien » pendant les navigations, ce sont toujours des moments magiques et uniques , imaginez :
Helena vient me réveiller, il est 3 h du matin, elle est sur le pont depuis minuit, emmitouflée dans ses affaires chaudes, elle me glisse d’une voix feutrée  «  Ben,il est 3 h , c’est à toi », elle m’a fait chauffer de l’eau pour le Thermos de thé, petites transmissions
- vu quelque chose?
- oui un cargo est passé pas loin à tribord il y a une heure, c’est tout
 Et c’est déjà beaucoup, car il n’y a pas grand monde au milieu de l’ocean.
J’enfile mes affaires, je jette un coup d’oeil au gps, histoire de voire quelle distance à été parcourue en 3 h, au baromètre pour confirmer la tenue du beau temps et Check de quelques instruments. Helena dort déjà. Je sort  dans le cockpit, balayage de l’horizon, RAS, me sert une tasse de thé , m’installe allume la lumière rouge de la lampe frontale, reprends la lecture de mon livre et me relève toutes les 5 minutes pour contrôler que tout se passe bien, ainsi pendant 3 h.
Imaginez la voûte céleste qui vous tombe dessus tellement elle est dense avant le levé de lune, le plancton fluorescent qui s’illumine dans la vague d’étrave et le sillage, de temps en temps les dauphins dont la silhouette verte nous fait croire à l’hallucination, le levé de lune rien que pour soi, et les longs moments de rêveries qui nous ramènent à terre auprès de ceux qu’on aime et qui nous manquent.
Tout cela dans la quiétude d’etre sur le bon chemin avec ma famille qui dort paisiblement sous le pont.
Et 3 heures plus tard «  Helena c’est à toi »,  elle aura le lever de soleil.

Ça peut aussi être plus agité 😬 













Commentaires

  1. ON s'y croirait tellement c'est bien dit. !!! Et ça donne envie même à ceux (celles dont moi) qui n'ont pas le marin ! Bisous. Continuez à écrire, à décrire ! C'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  2. Juste une petite pensée de Normandie en ce jour un peu spécial pour un certain jeune homme... Bon anniversaire Baö et bien sûr gros bisous à tout le monde.
    J’espère que vous profitez bien de votre traversée.
    PS : euh, avec un peu de retard très bel anniversaire à toi aussi Helena.

    RépondreSupprimer
  3. C est beau, on y est le temps de cette lecture.
    Merci pour vos partages de bonheur.
    BAO, on a pas eu l occasion de souhaiter un mémorable anniversaire. On le fait ici, sache que tu es dans notre cœur tout le temps !
    Love you, miss you, enjoy xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés