Fuerteventura- Corralejo

Corralejo
Après l’idylle calme et sauvage de la Graciosa, nous arrivons en fin de journée à Corralejo, Fuerteventura. Le premier contact avec cette station balnéaire sera le doux bruit des basses rugissant à la lounge, elle même accordée aux néons violets. Jet set on the top floor!
De la Graciosa à Corralejo, un grand écart, dont je mets quelques jours à m’habituer. 
Pour enfin goûter Corralejo et sourire à ce fond sonore qui résonne de 14h au petit matin, donnant le tempo de la vie locale, le glas. Ça fait du bien de se laisser embarquer par la foule et l’activité urbaine, finalement.
Je me rends compte qu’entre deux escales, entre deux résidences momentanées, il me faut un temps d’adaptation à l’arrivée, et ce, malgré la navigation qui prend entre quelques heures et quelques jours. Accueillir ce lieu de transit, l’apprivoiser. Notre maison, notre jardin. Comme deux animaux étrangers l’un à l’autre, j’ai l’impression qu’on se regarde d’abord de loin, parfois avec un avis bien tranché qui s’arrondira le temps passant, parfois avec un élan de cœur, avec l’envie de rester toute une vie puis de nouveau l’envie de découvrir un autre lieux, d’autres gens.
Notre principale activité à Corralejo a été le surf, départ du bateau en annexe, on jette l’ancre ( un bout savamment noué autour des poids de plongée de Benjy) non loin du pic de Rocky Point appeler aussi Punta Héléna. 
Le jour de mes 37 ans est un bonheur. Journée sereine, réveil avec un jus de fruit frais avocat/banane,cadeaux des enfants afin d’agrandir ma collection d gris-gris, surf en maillot le matin à la bien nommée Punta Héléna, dessin et ballade l’après midi, apéro dans un super petit bar « monos sabios », dîner chez un indien, délicieux et copieux, là aussi la lounge résonne, puis collage sauvage dans la rue,  d’une déesse Guanche, premier peuple des Canaries.
Le lendemain, le bateau Aïmalaya, nous rejoint, nous fêtons l’anniversaire de Xav, le capitaine  et le mien, les enfants nous concoctent de délicieux et originaux gâteaux.
Le surf trip prend fin, après une journée de bricolage sur le bateau, nous décollons pour l’Afrique ❤️, direction Dakhla au Maroc.

















Commentaires

Articles les plus consultés